13-05-2014, 07:30
<b>Avis:</b> la version suivante n'est plus la version la plus actuelle. Vous trouvez la version actuelle en anglais ici: FAQ(en) et en allmand ici: FAQ (de)
Les réponses suivantes pourraient quand-même vous aider, elles ne sont pas tout faut.
24.4.2015 Traktor_Friesenberg
----------------
<p class="MsoNormal" style="font-weight: normal;"><b>Quand est-ce que les matchs et les entraînements ont lieu ?
</b>
<p class="MsoNormal">Sur l'écran principal, tu peux voir à quelle heure tu joueras ton prochain match. Dans un jour réel, tu as 2 journées de match, donc tu joues 2 matchs de ligue. Les matchs ont lieu vers 9h du matin et 9h du soir (heure normale d'Europe Centrale). Si tu participes à la Coupe, le tirage au sort pour les prochains matchs a lieu quelques heures après le dernier match de coupe que tu as joué. Sur lâécran «formation", tu peux voir l'heure à laquelle ton prochain entraînement aura lieu. Il y un entraînement par journée, vers 11h du matin et vers 11h du soir (heure normale d'Europe Centrale).
<b>Les différentes positions des joueurs :</b>
GB: Gardien de but / DG: Défenseur gauche / DC: Défenseur central /DD: Défenseur droit / MG: Milieu gauche / MDF: Milieu défensif / MC: Milieu central / MOF: Milieu offensif / MD: Milieu droit / AG: Ailier gauche / BU: Buteur / AD: Ailier droit
Les joueurs avec une barre rouge en arrière-plan sont les attaquants.
Les joueurs avec une barre jaune en arrière-plan sont les milieux de terrain.
Les joueurs avec une barre verte en arrière-plan sont des défenseurs.
Les joueurs avec une barre bleue en arrière-plan sont les gardiens de but.
Le joueur portant le brassard de capitaine reçoit un coup de pouce supplémentaire pour ses compétences physiques.<b style="font-weight: normal;">
</b><b>Il existe différents niveaux de compétences </b>
Les joueurs qui ont un cadre de bronze, peuvent atteindre un niveau de compétence maximum de 60.
Les joueurs qui ont un cadre dâargent, peuvent atteindre un niveau de compétence maximum de 80.
Les joueurs qui ont un cadre dâor, peuvent atteindre un niveau de compétence maximum de 100.
Le niveau de compétence maximum ne fait pas référence aux attributs de remise en forme et dâexpérience. Ces attributs font ont une valeur maximale de 100 et sont indépendants des autres compétences du joueur.
<b>Quelles tactiques choisir et comment affectent-elles le match ?</b>
Un jeu porté vers lâattaque renforce vos contres, mais affaiblit votre défense.
Une tactique neutre met l'accent sur l'équilibre de l'offensive à la défensive.
Un jeu défensif met l'accent sur la défense et néglige lâattaque.
Un comportement agressif motive vos joueurs, mais augmente également les risques de blessures et de sanctions (cartons). De plus, cette tactique entraîne une réduction plus rapide de leur condition physique. Et, il peut y avoir des conséquences sur lâesprit dâéquipe et sur les résultats.
Un comportement neutre signifie quâon nâest pas trop détendu et pas trop agressif.
Un comportement détendu réduit les chances de blessures et de sanctions. Les joueurs ne peuvent pas jouer à leur plein potentiel, ils conservent leur condition physique.
<b>Quelles sont les sanctions dans les matchs de championnat et comment affectent-elles le jeu ?</b>
Un ou deux cartons jaunes ne représentent quâun avertissement, le joueur peut ainsi continuer à jouer. Ils sont annulés à la fin de la saison. Cependant, lorsque lâun de tes joueurs reçoit trois cartons jaunes, cela signifie quâil ne jouera pas le prochain match. A la fin de la saison, tous les cartons jaunes que tes joueurs ont reçus sont annulés. Par contre, si un de tes joueurs finit la saison avec trois cartons jaunes, il sera quand même exclu pour le premier match de la nouvelle saison, et les cartons seront ensuite annulés. Lorsquâun joueur reçoit un carton rouge, il est alors expulsé et exclu du prochain match. Il peut également être interdit de match entre 1 et 3 jours (en fonction de la gravité de la faute).
Remarque: Les cartons diffèrent en fonction des matchs de coupe et des matchs amicaux. Cela signifie que les cartons jaunes donnés durant un match sont pris en compte que pour le compétition en question.
<b>A quel âge les joueurs prennent-ils leur retraite ?</b><b style="font-weight: normal;">
</b>Un gardien de but prend sa retraite à 38 ans. Les autres joueurs prennent leur retraite à 35 ans.
<b>Que t'offre l'écran "club» ?</b>
Tous les icônes de l'écran principal sont tactiles, et peuvent être utilisés comme raccourci pour accéder aux autres écrans.
Sur cet écran, tu peux voir : ton nom d'entraîneur, les messages non-lus, le nombre d'amis en ligne et ton sponsor. Tu peux également voir les statistiques des 5 derniers matchs, la valeur de ton équipe et les matchs joués, le détail des anciens et futurs matchs, les tactiques et l'esprit de ton équipe. Tu peux aussi avoir accès à ton équipe à partir de cet écran.
Si tu remarques que la composition de ton équipe est rouge, cela signifie qu'il y a un problème et que tu dois le corriger.
<b>Qu'apporte l'écran "finance» ?</b>
<u style="font-weight: normal;">Recettes :</u>
Rémunération de base : paiement effectué en une fois par le sponsor.
Prime par but : prime par buts marqué dans un match (hors match de coupe).
Prime par victoire : prime par match gagné (hors match de coupe).
Billetterie : rémunération par billet vendu aux visiteurs du stade.
Rentrées d'argent durant la coupe : revenus engendrés par la coupe.
Prime de coupe : la rémunération diffère en fonction de la place dans le classement de la coupe.
Prime de classement : paiement en une fois pour les 3 meilleures équipes de chaque ligue.
Vente de joueurs : recettes engendrées grâce à la vente de joueurs.
<u style="font-weight: normal;">Dépenses:</u>
Le salaire des joueurs : le salaire des joueurs est payé à chaque match (le total des salaires est retiré à la fin de chaque match).
Les dépenses liées à l'exploitation du stade pour les matchs à domicile.
Entretien du stade : coût de maintenance du stade.
Agrandissement du stade : pour chaque agrandissement du stade, des frais sont prélevés.
Achat de joueurs : dépenses pour l'acquisition de nouveaux joueurs.
Impôts : à la fin de la saison, le club est imposé à 30 % si ta trésorerie sâélève à plus dâun million dâeuros.
Taux dâintérêt : si tu es à découvert à la fin d'une journée de matchs, le lendemain, tu devras payer des taux d'intérêt (correspondant à 1% du total de ta trésorerie) et le montant impayé.<b style="font-weight: normal;">
</b><b>Quâest-ce que l'écran "sponsor» ?</b>
Sur cet écran, tu trouves toutes les informations concernant tes contrats avec les sponsors (les primes et les paiements à échéance), et le niveau de parrainage par rapport aux matchs joués.<b style="font-weight: normal;">
</b><b>Que t'offre l'écran "équipe" ?</b>
L'écran « équipe » comprend un résumé de lâéquipe, des entraînements et du marché des transferts. Si tu cliques sur une des rubriques, tu peux en avoir le détail.
Remarque : un aperçu montre les joueurs dont le contrat doit être renouvelé, les joueurs qui vont prendre leur retraite après la saison, et ceux qui sont actuellement suspendus et blessés.
<b style="font-weight: normal;">Quâest-ce que l'écran « entraînement » ?</b>
Dans cette section tu peux entrainer tes joueurs individuellement pour améliorer leurs différentes compétences. Pour choisir le joueur qui va sâentraîner sur un atelier, coche la case à côté du joueur. Si la case est plus claire, cela signifie que le joueur réalise un autre entraînement. Attention, un joueur ne peut sâentrainer que sur un seul atelier à la fois. Cependant, tu peux changer leur entraînement autant de fois que tu veux. Et, sache que les joueurs s'entraînent mieux en petits groupes.
Astuce : Fais attention à la condition physique de tes joueurs, pas seulement à leurs compétences.
<b>Que t'offre l'écran "stade» ?</b>
Sur cet écran tu peux voir un résumé des gains apportés par ton stade. Tu as 2 sous-sections : une pour gérer la taille de ton stade et une autre pour gérer tes finances.
En cliquant sur « agrandir », tu augmentes le nombre de places dans la limite de la taille actuelle. Il y a sept niveaux de taille. La durée de la construction dépend des travaux nécessaires à lâagrandissement du stade.
Plus ton stade est grand, plus il génère des revenues. Cependant, un stade plus grand entraîne plus de dépenses.
En cliquant sur âfinancesâ, tu peux ajuster le prix dâune place pour un match, et voir les détails financiers de ton stade pour la saison actuelle et le dernier match joué.
<b>Où puis-je trouver les statistiques d'un match ?
</b>Dans l'écran "journée", tu peux voir tous les matchs joués dans ta ligue. Clique sur un match en particulier pour voir ses statistiques.
<b>Comment la ligue est-elle structurée ?</b>
Dans GOAL Football Manager, il y a sept ligues : Bronze I, Argent II, Argent I, Or II, Or I, Platine et Diamant. Chaque entraîneur nouvellement inscrit commence dans la ligue Bronze et peut atteindre, en sept saisons, la ligue de Diamant, qui rassemble les meilleurs joueurs du jeu. Il peut y avoir plusieurs championnats dans la ligue de Diamant et donc également plusieurs champions par saison. Après chaque saison, les trois meilleures équipes sont promues et les trois dernières reléguées.
Quelles sont les récompenses pour le championnat ?
<u style="font-size: 10pt;">Les récompenses pour la Ligue de Diamant :</u>
Le 1er - 1 500 000
Le 2ème - 1 000 000
Le 3ème â 800 000
Le 4ème - 600 000
Le 5ème - 400 000
Le 6ème - 200000
<u style="font-size: 10pt;">Les récompenses pour toutes les autres ligues :</u>
Le 1er â 1 000 000
Le 2ème â 800 000
Le 3ème â 400 000
Le 4ème â 200 000
Le 5ème â 100 000
Le 6ème â 50 000
Toutes les récompenses sont versées à la fin de la 22e journée.
<u style="font-size: 10pt;">Les récompenses pour la Coupe :</u>
Le champion : 1 000 000â¬
Les finalistes : 800 000â¬
Les demi-finalistes : 600 000â¬
Les quart-finalistes : 400 000â¬
Les équipes en 1/8e de finales : 200 000â¬
Les 32 équipes en finale : 100 000â¬
Les 64 équipes en finale : 50 000â¬
Les 128 équipes en finales : 30.000â¬
Les 256 équipes en finale : 10 000â¬
<b style="font-size: 10pt;">Impôt</b>
A la fin de la saison, si ton club a une trésorerie égale ou supérieure à 1 million dâeuros, tu seras alors imposé à 30%.
Exemple:
900 000 = pas de taxe
1 000 000 = pas de taxe
1 200 000 = 30 % à 200 000 = 60 000 d'impôt
<p class="MsoNormal"><b>N'hésite pas à nous contacter pour toute question ou suggestion !
MAJ de la FAQ le 12/08/2014</b>
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Les réponses suivantes pourraient quand-même vous aider, elles ne sont pas tout faut.
24.4.2015 Traktor_Friesenberg
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<p class="MsoNormal" style="font-weight: normal;"><b>Quand est-ce que les matchs et les entraînements ont lieu ?
</b>
<p class="MsoNormal">Sur l'écran principal, tu peux voir à quelle heure tu joueras ton prochain match. Dans un jour réel, tu as 2 journées de match, donc tu joues 2 matchs de ligue. Les matchs ont lieu vers 9h du matin et 9h du soir (heure normale d'Europe Centrale). Si tu participes à la Coupe, le tirage au sort pour les prochains matchs a lieu quelques heures après le dernier match de coupe que tu as joué. Sur lâécran «formation", tu peux voir l'heure à laquelle ton prochain entraînement aura lieu. Il y un entraînement par journée, vers 11h du matin et vers 11h du soir (heure normale d'Europe Centrale).
<b>Les différentes positions des joueurs :</b>
GB: Gardien de but / DG: Défenseur gauche / DC: Défenseur central /DD: Défenseur droit / MG: Milieu gauche / MDF: Milieu défensif / MC: Milieu central / MOF: Milieu offensif / MD: Milieu droit / AG: Ailier gauche / BU: Buteur / AD: Ailier droit
Les joueurs avec une barre rouge en arrière-plan sont les attaquants.
Les joueurs avec une barre jaune en arrière-plan sont les milieux de terrain.
Les joueurs avec une barre verte en arrière-plan sont des défenseurs.
Les joueurs avec une barre bleue en arrière-plan sont les gardiens de but.
Le joueur portant le brassard de capitaine reçoit un coup de pouce supplémentaire pour ses compétences physiques.<b style="font-weight: normal;">
</b><b>Il existe différents niveaux de compétences </b>
Les joueurs qui ont un cadre de bronze, peuvent atteindre un niveau de compétence maximum de 60.
Les joueurs qui ont un cadre dâargent, peuvent atteindre un niveau de compétence maximum de 80.
Les joueurs qui ont un cadre dâor, peuvent atteindre un niveau de compétence maximum de 100.
Le niveau de compétence maximum ne fait pas référence aux attributs de remise en forme et dâexpérience. Ces attributs font ont une valeur maximale de 100 et sont indépendants des autres compétences du joueur.
<b>Quelles tactiques choisir et comment affectent-elles le match ?</b>
Un jeu porté vers lâattaque renforce vos contres, mais affaiblit votre défense.
Une tactique neutre met l'accent sur l'équilibre de l'offensive à la défensive.
Un jeu défensif met l'accent sur la défense et néglige lâattaque.
Un comportement agressif motive vos joueurs, mais augmente également les risques de blessures et de sanctions (cartons). De plus, cette tactique entraîne une réduction plus rapide de leur condition physique. Et, il peut y avoir des conséquences sur lâesprit dâéquipe et sur les résultats.
Un comportement neutre signifie quâon nâest pas trop détendu et pas trop agressif.
Un comportement détendu réduit les chances de blessures et de sanctions. Les joueurs ne peuvent pas jouer à leur plein potentiel, ils conservent leur condition physique.
<b>Quelles sont les sanctions dans les matchs de championnat et comment affectent-elles le jeu ?</b>
Un ou deux cartons jaunes ne représentent quâun avertissement, le joueur peut ainsi continuer à jouer. Ils sont annulés à la fin de la saison. Cependant, lorsque lâun de tes joueurs reçoit trois cartons jaunes, cela signifie quâil ne jouera pas le prochain match. A la fin de la saison, tous les cartons jaunes que tes joueurs ont reçus sont annulés. Par contre, si un de tes joueurs finit la saison avec trois cartons jaunes, il sera quand même exclu pour le premier match de la nouvelle saison, et les cartons seront ensuite annulés. Lorsquâun joueur reçoit un carton rouge, il est alors expulsé et exclu du prochain match. Il peut également être interdit de match entre 1 et 3 jours (en fonction de la gravité de la faute).
Remarque: Les cartons diffèrent en fonction des matchs de coupe et des matchs amicaux. Cela signifie que les cartons jaunes donnés durant un match sont pris en compte que pour le compétition en question.
<b>A quel âge les joueurs prennent-ils leur retraite ?</b><b style="font-weight: normal;">
</b>Un gardien de but prend sa retraite à 38 ans. Les autres joueurs prennent leur retraite à 35 ans.
<b>Que t'offre l'écran "club» ?</b>
Tous les icônes de l'écran principal sont tactiles, et peuvent être utilisés comme raccourci pour accéder aux autres écrans.
Sur cet écran, tu peux voir : ton nom d'entraîneur, les messages non-lus, le nombre d'amis en ligne et ton sponsor. Tu peux également voir les statistiques des 5 derniers matchs, la valeur de ton équipe et les matchs joués, le détail des anciens et futurs matchs, les tactiques et l'esprit de ton équipe. Tu peux aussi avoir accès à ton équipe à partir de cet écran.
Si tu remarques que la composition de ton équipe est rouge, cela signifie qu'il y a un problème et que tu dois le corriger.
<b>Qu'apporte l'écran "finance» ?</b>
<u style="font-weight: normal;">Recettes :</u>
Rémunération de base : paiement effectué en une fois par le sponsor.
Prime par but : prime par buts marqué dans un match (hors match de coupe).
Prime par victoire : prime par match gagné (hors match de coupe).
Billetterie : rémunération par billet vendu aux visiteurs du stade.
Rentrées d'argent durant la coupe : revenus engendrés par la coupe.
Prime de coupe : la rémunération diffère en fonction de la place dans le classement de la coupe.
Prime de classement : paiement en une fois pour les 3 meilleures équipes de chaque ligue.
Vente de joueurs : recettes engendrées grâce à la vente de joueurs.
<u style="font-weight: normal;">Dépenses:</u>
Le salaire des joueurs : le salaire des joueurs est payé à chaque match (le total des salaires est retiré à la fin de chaque match).
Les dépenses liées à l'exploitation du stade pour les matchs à domicile.
Entretien du stade : coût de maintenance du stade.
Agrandissement du stade : pour chaque agrandissement du stade, des frais sont prélevés.
Achat de joueurs : dépenses pour l'acquisition de nouveaux joueurs.
Impôts : à la fin de la saison, le club est imposé à 30 % si ta trésorerie sâélève à plus dâun million dâeuros.
Taux dâintérêt : si tu es à découvert à la fin d'une journée de matchs, le lendemain, tu devras payer des taux d'intérêt (correspondant à 1% du total de ta trésorerie) et le montant impayé.<b style="font-weight: normal;">
</b><b>Quâest-ce que l'écran "sponsor» ?</b>
Sur cet écran, tu trouves toutes les informations concernant tes contrats avec les sponsors (les primes et les paiements à échéance), et le niveau de parrainage par rapport aux matchs joués.<b style="font-weight: normal;">
</b><b>Que t'offre l'écran "équipe" ?</b>
L'écran « équipe » comprend un résumé de lâéquipe, des entraînements et du marché des transferts. Si tu cliques sur une des rubriques, tu peux en avoir le détail.
Remarque : un aperçu montre les joueurs dont le contrat doit être renouvelé, les joueurs qui vont prendre leur retraite après la saison, et ceux qui sont actuellement suspendus et blessés.
<b style="font-weight: normal;">Quâest-ce que l'écran « entraînement » ?</b>
Dans cette section tu peux entrainer tes joueurs individuellement pour améliorer leurs différentes compétences. Pour choisir le joueur qui va sâentraîner sur un atelier, coche la case à côté du joueur. Si la case est plus claire, cela signifie que le joueur réalise un autre entraînement. Attention, un joueur ne peut sâentrainer que sur un seul atelier à la fois. Cependant, tu peux changer leur entraînement autant de fois que tu veux. Et, sache que les joueurs s'entraînent mieux en petits groupes.
Astuce : Fais attention à la condition physique de tes joueurs, pas seulement à leurs compétences.
<b>Que t'offre l'écran "stade» ?</b>
Sur cet écran tu peux voir un résumé des gains apportés par ton stade. Tu as 2 sous-sections : une pour gérer la taille de ton stade et une autre pour gérer tes finances.
En cliquant sur « agrandir », tu augmentes le nombre de places dans la limite de la taille actuelle. Il y a sept niveaux de taille. La durée de la construction dépend des travaux nécessaires à lâagrandissement du stade.
Plus ton stade est grand, plus il génère des revenues. Cependant, un stade plus grand entraîne plus de dépenses.
En cliquant sur âfinancesâ, tu peux ajuster le prix dâune place pour un match, et voir les détails financiers de ton stade pour la saison actuelle et le dernier match joué.
<b>Où puis-je trouver les statistiques d'un match ?
</b>Dans l'écran "journée", tu peux voir tous les matchs joués dans ta ligue. Clique sur un match en particulier pour voir ses statistiques.
<b>Comment la ligue est-elle structurée ?</b>
Dans GOAL Football Manager, il y a sept ligues : Bronze I, Argent II, Argent I, Or II, Or I, Platine et Diamant. Chaque entraîneur nouvellement inscrit commence dans la ligue Bronze et peut atteindre, en sept saisons, la ligue de Diamant, qui rassemble les meilleurs joueurs du jeu. Il peut y avoir plusieurs championnats dans la ligue de Diamant et donc également plusieurs champions par saison. Après chaque saison, les trois meilleures équipes sont promues et les trois dernières reléguées.
Quelles sont les récompenses pour le championnat ?
<u style="font-size: 10pt;">Les récompenses pour la Ligue de Diamant :</u>
Le 1er - 1 500 000
Le 2ème - 1 000 000
Le 3ème â 800 000
Le 4ème - 600 000
Le 5ème - 400 000
Le 6ème - 200000
<u style="font-size: 10pt;">Les récompenses pour toutes les autres ligues :</u>
Le 1er â 1 000 000
Le 2ème â 800 000
Le 3ème â 400 000
Le 4ème â 200 000
Le 5ème â 100 000
Le 6ème â 50 000
Toutes les récompenses sont versées à la fin de la 22e journée.
<u style="font-size: 10pt;">Les récompenses pour la Coupe :</u>
Le champion : 1 000 000â¬
Les finalistes : 800 000â¬
Les demi-finalistes : 600 000â¬
Les quart-finalistes : 400 000â¬
Les équipes en 1/8e de finales : 200 000â¬
Les 32 équipes en finale : 100 000â¬
Les 64 équipes en finale : 50 000â¬
Les 128 équipes en finales : 30.000â¬
Les 256 équipes en finale : 10 000â¬
<b style="font-size: 10pt;">Impôt</b>
A la fin de la saison, si ton club a une trésorerie égale ou supérieure à 1 million dâeuros, tu seras alors imposé à 30%.
Exemple:
900 000 = pas de taxe
1 000 000 = pas de taxe
1 200 000 = 30 % à 200 000 = 60 000 d'impôt
<p class="MsoNormal"><b>N'hésite pas à nous contacter pour toute question ou suggestion !

MAJ de la FAQ le 12/08/2014</b>
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